Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Dominique Simoncini
8 juillet 2012

La Montagnhard 2012

Cette année la montagnhard présentait un plateau conséquent avec Sebastien Chaigneau, Mathéo Jacquemoud, candide Gabioud... le parcours parmis les plus sélectifs du monde et la météo chaude de cette journée présageait d'une course difficile et rapide. Le départ fût donné vers 8 heures du matin et les premiers hectomètres de course donnaient déjà le "LA". Les 10 premiers kilomètres fûrent avalés en moins d'une heure alors qu'il y a quand même 800 mètres de dénivelé positif !!! Au ravitaillement des toiles nous ratrappions les derniers coureurs de la course partie une heure avant ce qui nous permettait de voir que le rythme donné par sebastien et Mathéo allait vite nous faire très mal aux jambes. Les bosses se sont succédées avec rapidité, la montée du col de Voza puis de l'arrête de Voza me fût salutaire car j'ai senti que je "débloquais " ma respiration se faisait moins courte et je commençais à me sentir mieux sur le sommet de cette crête si belle avec son panaorama sur le massif du mont blanc à gauche et sur le mont joly à droite. Je plongeais ensuite sur la descente de bionnassay qui annonce le ravitaillement 2 ou m'attendait l'assistance. Je prenait quelques minutes pour reprendre des forces et contrôler un début de crampes. Je parvenais ensuite à reprendre un très bon rythme dans l'ascenssion du col Tricot dont les 4 premiers kilomètres sont épouvantables tant la pente est raide (20 % minimum et jusqu'à 50 % !! ) je remontais tranquillement des coureurs parti en sur-régime et au passage de la passerelle je me retrouvais dans une portion que j'affectionne particulièrement.

P1050016

P1050025

La montée finale du Tricot fût menée sur un train d'enfer et je basculais sur la descente sans un instant au sommet, c'est à ce moment que mon pied droit enflammé depuis plusieurs mois par une facite plantaire récurente décidait de m'imposer une nouvelle souffrance !! Ce n'était pas le moment puisque il y avait maintenant 1000 de dénivelé à descendre sur 9 kilomètres et le tout très cassant car il n'y a pas un instant de repos ou le sentier est propre sans grosses pierres ou racines. 

P1050044

Je reprenais un petit groupe de coureur dans la descente et je décide de rester avec eux jusqu'à l'ammorce de la montée finale, mon pied m'empêchant de les distancer dans la descente et surtout je sens que je perds trop de terrain si j'essaie de me lâcher. La dernière montée est courte 450 mètres de D+ pour 4 kilomètres mais très dure, un à un mes compagnons de route vont lâcher prise et s'épuiser dans les derniers murs, je basculerais seul au sommet pour descendre le dernier kilomètre avant l'arrivée en trombe !! J'améliore mon temps de référence de 30 minutes, pourtant je ne me suis pas senti au mieux et surtout le fait de ne pas avoir couru depuis 1 mois et demi pour préserver l'inflamation de mon pied ne me rassurais pas sur ma capacité à encaisser une telle épreuve. 

Image 3

P1050087

Une belle course mais l'aborder blessé n'est pas simple, on verra l'année prochaine pour la retenter plus en forme et surtout complètement révisé avec un chassis en parfait état. 

P1050064

Le podium de Sebastien Chaigneau venu conserver la bonne dynamique acquise le weekend dernier sur la lavaredo 120 km qu'il termine 2 ème derrière l'Espagnol Iker ! Aujourd'hui il explose le record de l'épreuve de la montagnhard !! Un vraie bonne dynamique. 

P1050077

Jules Henry Gabioud et son Frêre Candide !! Candide termine 8 ème de la 60 avec les pieds en sang 

P1050067

Hervé à l'arrivée améliore lui aussi son  son temps de 30 minutes !!! et termine en 7h40 .... l'année prochaine il peut viser les 7h15 

P1050081

Fredo est à l'arrivée 

P1050085

Fredo Exccoffier à l'arrivée du 60 !! Il termine 12 ème de cette énorme épreuve !! Bravo à lui pour cette perf !! (Puréeeee !!! J'ai oublié mes Bidons !!! ) il comprendra !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 930
Publicité