Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Dominique Simoncini
14 mars 2007

Mission de caching et performance mentale à Hambourg

La semaine prochaine je repars pour le club de Hambourg, cette fois ci nous aborderons la performance mentale. Nous allons travailler le positionnement dans l'équipe (positionnement par rapport aux éléments du groupe) ainsi que la vision de soi dans le collectif. Je vais donc commencer une démarche que je nomme "l'individualisation collective". Cette démarche à pour but de renforcer les responsabilités de chacun qui peuvent être dissoutes dans les résultats collectif. Exemple : l'équipe perd 2 buts à 1, le coach rend responsable son collectif, sans tenir compte de celui qui a marqué le but et des milieux qui ont été particulièrement présents dans tous les compartiments du jeu. Je vais donc orienter ma communication sur  ces athlètes et revaloriser leurs engagements afin de les dissocier des actions négatives.  Idem si léquipe gagne. "l'équipe à gagnée, mais toi qu'a tu fais pour que nous remportions cette victoire. ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 948
Publicité