Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Dominique Simoncini
8 janvier 2008

Université de Dijon, Intervention auprès du DU de performance mentale

Lundi 7 Janvier je me suis rendu à l'Université des sciences de bourgogne (Dijon) pour animer une conférence sur la performance mentale. j'ai été convié en tant "qu'ancien diplômé"de la fac exercant dans l'activité par Bernard Meurgey (directeur de l'UFR staps). J'ai développé devant les élèves les méthodes de communications ainsi que les outils relatifs à la performance mentale que j'utilise.

Cette conférence a durée près de 4 heures et s'est avérée aussi enrichissante pour moi (la confrontation de mes idées aux nombreuses questions  qui me furent posées) que pour les élèves. Cette conférence fût  l'occasion aussi d'échanger avec des élèves formés et souvent déjà dans la pratique. De plus la présence de mes anciens formateurs (Christiant Target en particulier) à été pour moi une véritable caution morale de mon action, car il a pu par le biais de ce que j'ai présenté vérifier la méthodologie que j'applique. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai échangé avec lui sur différents sujets de la préparation mentale ces échanges m'ont conforté dans les directions que j'ai prises et celles que j'explore.

Rappelons aussi que Christian Target est "l'inventeur de la notion de performance mentale" qui bien que très difficile à quantifier (par rapport à celle du muscle ou de la propagation neuro musculaire) n'en reste pas moins une donnée nouvelle et indispensable à la quête de performance.

A la suite de cette intervention Bernard Meurgey m'a confirmé qu'il souhaitait me faire intervenir à nouveau dans les prochaines sessions. De plus de nomnbreux élèves m'ont demandé de les accompagner dans leur action et de les superviser jusqu'à la diplômation. QUE DU BONHEUR !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 948
Publicité