Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Dominique Simoncini
15 septembre 2008

L'Utra Trail 2008

Cette année nouveau défi nouveau challenge, nouvel Ultra....

Et toujours bien se prémunir des entorses !!!!

pict0010

Nathalie et moi même avons encore une fois pris part à cette énorme épreuve classée maintenant comme la plus difficile du monde.

pict0045

Cette année nous nous étions beaucoup plus préparé que l'année précédente, l'objectif était aussi différent, nous voulions gagner du temps, mais les repères étaient eux aussi différents. Le trail cette année compte 1200 mètres de dénivelé positif supplémentaires ainsi que 11 kms ... deux détails....

pict0042

Le parcours beaucoup plus difficile que les premières années nous a obligé à ne rien négliger dans notre préparation. La montée du col sapin dès le départ à déjà fait d'énormes dégats dans le peloton et nous en profitons pour nous replacer au classement avant la montée du grand col Ferret. Nathalie court énormément sans se fatiguer preuve que sa préparation est idéale et bien calibrée.

pict0043

Marie notre indéfectible assitante nous attendait postée au pied de ce col afin de ravitailler en liquide et réconfort moral .... une vraie pro après son 3ème ultra en tant qu'assistante officielle.....

pict0053

Changement complet de tenue en arrivant à CHAMPEX, les copains et copines sont là pour nous soutenir, si ils savaient à quel point participer à cette course est magique !!! ils seraient avec nous avec un dossard sur le ventre, mais qui serait là pour nous encourager....????

pict0056

Bien s'hydarter, ne pas s'asseoir ... rester zen et serein....

pict0059

Bien manger, pas trop .... mais manger quand même, cette année nous avons testé la purée dans un thermos, une super idée, les glucides de la pomme de terre cuite et réduite en purée sont très digestes et rapidement assimilés par l'organisme. Nous sommes reparti plein d'énergie pour affronter la partie la plus difficile.

pict0063

Un dernier moment avec les copains et à nous la nuit dans Bovine....

100_4651

Une pause massage pour Nat à Trient, la descente de Bovine laisse toujours des traces .... de là à en profiter avec les deux Kynés !!!??? faut pas exagérer quand même heureusement que je surveille du coin de l'oeil.

pict0067

Arrivée dans les rues de Chamonix !!! Nous avons encore une fois réussit notre aventure.

pict0069

Même Tom est de la Fête, nous allons pouvoir passer tous ensemble la ligne d'arrivée.

L'année prochaine Nat fait un break, et moi je tente à nouveau l'ultra trail du mont blanc mais en solitaire cette fois. Enfin j'espère car le plus dur maintenant sera d'obtenir le précieux sésame, le N° de dossard,c'est presque ce qui devient le plus difficile dans cette énorme aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Publicité