Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Dominique Simoncini
14 octobre 2012

Nouvel article sorti aujourd'hui dans Trail Session

 

Par Grégory Julien Baron, Trail Session.

Le concept SeatBelt, c'est une marque de bagages urbains au style sport chic, conçus pour l’hyper mobilité dans toutes les situations, et adaptés aux différents univers, sportifs comme professionnels.

Notre volonté est d'être proche de nos consommateurs, et de leur laisser le choix. Grâce à une mise en place logistique de notre part, ils auront la possibilité de choisir sur le site les couleurs, la taille, la boucle ou encore le nombre de poches de leur SeatBelt.

Et pour créer l'événement, nous lanceront tous les ans des éditions limitées et numérotées de 1 à 250. Attention, 250 et pas un de plus…

Enfin, nous voulons créer autour de nos produits une vraie valeur d'estime en plus de la valeur d'usage, en développant une forte identité de marque et un lien affectif avec les consommateurs, car SeatBelt n'est pas un simple sac / accessoire, c'est un lifestyle.
L'enjeu principal est de créer une marque unique et innovante, que l'on veut incontournable pour sa qualité, son esthétisme et sa signature, la boucle aviation. Notre marque doit être adaptée à son époque. En plus d'être un précurseur du messenger bag en France, SeatBelt a choisi de surfer sur la vague d'internet en faisant de son site le principal lieu de vente et de choix pour ses clients. Bien sûr, une présence physique étant indispensable, des modèles seront présentés en boutique, pour que les consommateurs puissent appréhender la matière, la forme du sac etc… et acheter en direct. Mais attention, le choix sera plus limité que sur le net !

 

Naissant dans un contexte économique difficile, notre entreprise a décidé de s'appuyer sur des valeurs fortes : SeatBelt estune marque française fabriquée en France, chaque modèle est conçu à la main. Cela induit donc un prix d'entrée de gamme plus élevé que la moyenne, mais il est justifié par notre démarche particulière, qui va à l'encontre de l'offre très industrialisée que nous pouvons trouver sur le marché aujourd'hui.

Cet engagement fait de SeatBelt une marque éthique et responsable : si les modèles classiques seront fabriqués en grand nombre, la possibilité de choisir soi-même les caractéristiques de son sac induira une fabrication au coup par coup, qui limitera les pertes de matériaux. De plus, la conception de nos produits se faisant dans un atelier local et artisanal, le bien être du personnel manufacturier est garanti.

 

Ceinture : avion ou parachute, c'est vous qui choisissez ! Seul et unique détail du sac provenant de l'étranger, nos boucles pourraient bientôt voir le jour dans une fonderie haut savoyarde…

 

Patch rétro réfléchissant : plus esthétique que le gilet jaune mais tout aussi efficace, c'est l'atout sécurité de SeatBelt, tout en discrétion.

 

Lanière rétro réfléchissante : pour éviter qu'un malencontreux faux mouvement nous dépossède notre SeatBelt, nous avons créé cette lanière amovible dotée d'une bande rétro réfléchissante, qui vient se fixer par dessus la boucle. Double sécurité !

 

Logo incrusté : pour garantir un estampillage toujours parfait, SeatBelt incruste son logo grâce à un procédé

électromagnétique à déformation moléculaire  spécial qui écrase les molécules de la matière au lieu de la faire fondre ou l'écraser.

 

Matériau cockpit : si cette poche est orange c'est qu'elle est conçue dans une matière anti rayure spéciale, servant à la base à protéger les cockpits d'avion. Idéal pour les écrans si fragiles des smartphones…

 

Cul du sac : un fond de sac renforcé, pour garantir une solidité à toute épreuve.

 

Étiquette : une étiquette spéciale, garante de notre engagement et de nos valeurs.

 

Couleurs : une palette de 24 couleurs est proposée, vous pouvez en choisir deux, pour un SeatBelt à votre image !

 

Matière : les sacs SeatBelt sont fabriqués dans une matière technique qui sert à recouvrir les banquettes des yachts de luxe. De ce fait, ils sont ultra résistants, notamment à l'eau et au soleil.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Publicité