Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Dominique Simoncini
25 janvier 2007

Une nouvelle action de Performance Mentale à Hambourg (Hambourg SV. Allemagne)

100_2396

Première vision de la situation, Imposant !!! Cette nouvelle mission de coaching et performance mentale est pour moi très intéressante dans la mesure où elle se déroulera dans un des plus grands championnats de football du monde. Le club n'est pas non plus le moins intéressant !! Le Hambourg SV est un des trois grands D'Allemagne !! Par contre la taille et le budget ne sont pas toujours à l'image de la performance attendue. D'où ma venue dans le nord de l'Europe auprès de ce club mythique.

100_2397

J'assiste à l'entraînement de joueurs, et mon oeil de préparateur physique ne peut s'empêcher de tiquer lorsque je vois la qualité médiocre de l'échauffement. Un léger footing puis un "speech" du coach pendant de longues minutes dans le rond central, afin que les organismes à peine échauffés soient mortifiés par le froid piquant (-6°...!) Puis reprise de footing sur un demi tour de terrain, suivi de longs étirements ? Une catastrophe musculaire en perspective, on continue dans les absurdités par des enchaînements à l'ancienne...Amis préparateurs du 21ème siècle, révoltez vous ...!

100_2400

Bon j'en ai assez vu, il est temps de passer aux choses sérieuses, mais les informations sur le contenu de l'entraînement sont fondamentales dans mon action, car elles me permettent de me faire une idée sur les modes de préparations, l'historique de ceux-ci, les contraintes physique, les aspects tactiques du jeu (importants je le verrai par la suite dans mes premiers entretiens), les attentes et croyances des joueurs.

Je commence l'action de coaching et performance mentale dès le premier soir, le temps m'est compté et Hambourg n'est pas la porte à côté.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Publicité