Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Dominique Simoncini
15 octobre 2009

La préparation mentale en football ...

Depuis déjà quelques années je m'occupe de footballeurs professionnels en préparation mentale.

100_2477

La préparation mentale porte principalement sur la motivation de l'individu, son osmose avec le groupe et le maintien du niveau optimal de performance.

100_2478

J'utilise de nombreuses techniques afin de pouvoir répondre favorablement à toutes les sollicitations et toutes les problématiques offertes aux athlètes.

L'analyse systémique

La relaxation (training autogène de Shultz)

La PNL

L'Analyse transactionnelle

Ici Aboubacar Sanogo nouvelle recrue de L'As St Etienne dont je m'occupe.

J'accompagne ce garçon depuis l'année 2007 lorsqu'il évoluait au HSV HAMBOURG (Allemagne) bundesliga. Puis au werder de Brême et dernièrement à Offenheim

Ce joueur est particulièrement brillant et intelligeant, de plus il à une vision de son sport et de l'ethique sportive très personnelle. J'adhère à cette façon personnelle d'aborder sa carrière, avec recul et respect pour les autres. Sans jamais chercher à nuire ou profiter de son statut privilégié.

J'ai rencontré d'autres joueurs mais très peu ont ce genre de préoccupations. seul José Pierre Fanfan (Lens 2000) ou Guillaume Warmuz (lens) m'avaient fait une telle impression. 

100_2397

De nombreux athlètes font appel aujourd'hui à ce type d'intervention, en effet le pilote du corps c'est le cerveau et la préparation physique ou technico tactique aujourd'hui ne suffit plus. Pour atteindre un niveau optimal et constant il convient d'approcher de manière réfléchit sa discipline sportive.

100_3189

Le psychothérapeute du sport offre un avantage indéniable à toutes quêtes de performances en sport individuel mais aussi et surtout en sport collectif ou les interactions sont nombreuses et complexes. C'est un outil majeur au service du coach et des athlètes de plus en plus usité dans les grandes formations limitrophes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 941
Publicité