Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Dominique Simoncini
22 février 2007

2ème supervision de préparation mentale à Hambourg

2ème mission en ce mois de février, le club commence à se redresser, certaines composantes comme l'entraîneur, le préparateur physique ont été changées. Les méthodes d'entraînement ont elles aussi évolué, les entraînements sont maintenant mieux construits, plus étoffés. On retrouve des exercices favorisant la vivacité et la cohésion, mais aussi et surtout des exercices augmentant les automatismes. De plus l'entraîneur s'investit beaucoup plus, les joueurs ressentent la pression de cet investissement, il a brisé les routines mises en place par son prédécesseur et insuffle de l'air frais dans le collectif, la préparation est maintenant abordée sous tous les aspects modernes qui sont à sa disposition. la difficulté qu'il va rencontrer sera de maintenir cet nouvelle dynamique sur les 3 prochains mois.Aujourd'hui le club compte 3 matchs nuls, et deux victoires à l'extérieur contre 2 grosses cylindrées du championnat le Werder de Brême et le Borussia Dortmund. Prochain match Francfort....100_2474

L'entraîneur s'implique de manière constante dans l'entraînement, il propose en permanence de nouveaux exercices, son action est bien perçue même si il dépasse certaines limites dans le langage. Les joueurs, en fait, je l'ai découvert, apprécient ce genre de comportement "impliqué" voir caricatural, ils ont enfin le "sentiment" d'avoir quelqu'un qui s'intérresse à ce qu'ils représentent et à ce qu'ils font. Comme je le constate en parlant avec les joueurs le sentiment est vecteur d'émotion et crée un ancrage positif.

100_2467

Boubacar Sanogo un joueur d'attaque tout en fluidité transféré de stuttgart cet été ne connais pas la même réussite à Hambourg nous travaillons ensemble sur sa préparation mentale à chacune de mes venues.

100_2477

Il bénéficie de toutes les attentions de l'entraîneur en raison de ces capacités sous exploitées par son prédécesseur. Il faut par contre désamorcer le risque de confusion que peut générer trop d'attentions, en effet il existe une attention positive et bienveillante (celle dont fait preuve l'entraîneur à son égard) et l'attention négative génératrice de surpression et castratrice.

100_2478

exemple typique d'une attitude confuse générée par une attention mal interprétée.

100_2482

Il est vrai que cette enceinte inspire le respect !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de Dominique Simoncini
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Publicité